Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon histoire avec une manipulatrice
3 juin 2018

Chapitre 1 : Le commencement

Fin mars 2015, quelques jours après mon 27eme anniversaire, je revenais d’une relation amoureuse qui avait duré 5 ans avec Elise. Une histoire d’amour qui s’est arrêtée juste après mon anniversaire, en petit comité, juste en présence de mon ex et mon meilleur ami d’enfance de l’époque  

Une belle relation qui a fanée d’elle même. L’amour c’était dissipé dans une routine qui ne me plaisait pas, qui ne me plaisait plus et elle non plus. Malgré tout l’attachement que j’avais mon ex de l’époque, la séparation ne fut qu’inévitable.

Nous vivions ensemble depuis presque 4 ans, dans le même appartement qui était à moi en location. C’était la première fois que je vivais une séparation. On devrait tous avoir un petit manuel de séparation quand sonne le glas de la rupture.

Je vous épargne les détails logistiques, entre le déménagement des affaires, la voiture en commun et surtout la maison qu’on devait acheter ensemble. Pour ce dernier élément j’ai gardé la maison et j’ai racheté la part de mon ex.

Je ne dis pas que la séparation fut facile.
On n’efface pas 5 ans comme un coup de gomme, c’est surtout l’après coup qui fut épouvantable.
L’histoire mérite qu’elle soit racontée.
Mon meilleur pote, ami d’enfance, personne que je connaissais depuis presque l’école primaire m’invite à boire un verre, un samedi soir dans le centre ville.
Nous discutons de tout et de rien, politique, affaires ou sujets plus légers comme on avait l’habitude. Arrive ensuite le sujet de mon ex.  Cela faisait déjà plusieurs mois que nous séparés, je lui dis que ca allait et que je me reconstruisait petit à petit.
Tout ce passait bien jusqu’au moment où je vois le visage de mon pote changer, se décomposer même.
Ni une, ni deux, il me dit de but en blanc qu’il sort dorénavant avec Elise.
Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce que j’ai ressentis à ce moment là.
Je me suis levé de ma table pour me diriger vers la sortie. Une envie de dégout m’envahie, j’ai froid et j’ai envie de vomir. Mon meilleur ami qui m’annonce ça…
Il essaye de se justifier, il n’en sera rien pour moi. Les pires insultes me vienne en tête et je commence à le frapper, violement. Depuis ce jour, je ne l’ai plus jamais revu.
Une amitié de presque 20 ans qui se termine comme ça. Après ceci, j'ai fais le grand nettoyage dans mes connaissances. Avec des personnes qui ont choisis mon ex plutot que moi. C'étaient des amitiés de paille.
Une page se tourne, ainsi va la vie.


L’Eté 2015 commence sous les meilleurs des hospices.

Je recommence a flirté et à m’autorisé des histoires sans lendemain.

Est ce que j’étais heureux pour autant ? Non, mais ces plaisirs étaient salutaires.

Jusqu’au jour où un collègue à moi me parle du site de rencontre, Adopteunmec.
Je connaissais Meetic mais pas ce site. Il me fait la publicité de ce site louant tout les bienfaits de cette application pour des amours « facile ». Même si j’étais intéressé, j’étais plus dans l’optique de laisser faire les choses et rencontrer une personne en chair et en os, plutôt que choisir la voie du virtuel. En même temps, tout ceci m’engageait à rien.

Inscription faite, début de l’année 2016. Nouvelle année, nouvelle vie !
J’aime ces petits signes à la con comme celui ci, je ne changerai pas sur ça, je pense.
Le temps de me faire à l’application, je commence à discuter avec une personne, voir 2, puis 3 etc…
Sur le principe, le site est le même procédé qu’un supermarché, chose qui tout à fait discutable. Ce qui était pas pour me déplaire à l’époque, je me répète, je n’attendais rien de ce site.
Les discussions vont bon train,  les rendez vous fusent, avec des personnes charmante et sympathique, des rendez-vous et des verres plus au moins fructueux.
Je commence vraiment à m’habituer avec l’application.

Arrive un jour de février 2016, c’était les vacances scolaires.
Je me souviendrai toujours cet instant là. Je travaillais et j’avais 5 voir 10 minutes à tué.
De ce temps j’en profite pour prendre mon portable et de papoter, voir chercher des profils qui étaient dans la ville où j’habite et je travaille.


Je ne puis retranscrire ma réaction le moment où je l’ai vu.
Je vois une belle fille blonde, aux yeux bleus, un large sourire. Une magnifique femme qui était dans gouts. Sa fiche descriptive sur le site était tout aussi intéressante. J’évite les détails qui m’échappent maintenant mais cela m’avait beaucoup plus.
Gére son pseudo, de son vrai prénom Bérengère.
Professeur d’EPS de 27 ans, enseignant dans la ville où je suis né, où j’y habite et où je travaille.

Ni une, ni deux je lui envoies un « charme » qui permets sur Adopteunmec de discuter avec la personne, si l’autre personne en a envie. Charme qu’elle accepte tout de suite.

C’était donc les vacances scolaires, ceci est très important de le signaler car nous avons pu discuter des heures et des heures. Elle étant en vacances chez ses parents en Vendée, département d’où elle est originaire, elle était toute a fait disposée de discuter avec moi.

Nous avons discutés quotidiennement pendant presque 1 semaine non stop. Que ce soit par messages ou par téléphone. Elle se cachait même aux yeux de ses parents pour me parler, surtout de sa mère !
Nous étions comme deux ados faisant le mur pour se voir.
Nous étions sur la même longueur d’onde sur divers sujets. Après avoir parler de chose et d’autre, aussi futile comme sa famille ou la mienne,  sa région etc…

Son métier m’intéressait également, ses loisirs, ses projets aussi et sa conception du couple.
Tout ceci m’avais mis la puce à l’oreille, je commençais a beaucoup m’intéressé à cette personne.

Il était clair qu’un rendez-vous ne pouvait qu’être proposé après cette semaine qui m'a chamboulé la tête. Sachant qu’elle revenait de chez ses parents le samedi suivant. Je lui propose qu’on se retrouve à un parking dans la ville où on habitait tout les deux. Elle est d’accord.

Elle me donne rendez-vous pas très loin du collège où elle enseigne. Je vois devant moi, une femme arrivant avec sa petite voiture grise, sortant de sa voiture, je vois devant moi une femme avec ses cheveux blond/châtain ondulés, son large sourire et de son 1m76. On décide de prendre ma voiture, pour boire un verre dans le centre ville.

C’était le 20 février 2016… date où j’ai rencontré Bérengère.

tinder950


A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
??,?
Répondre
H
salut comment je peut te contacter stp
Répondre
H
je crois qui m arrive la meme chose blonde 1m76 yeux bleu voiture grise mini austine des heures au telephone elle me dit deja qu elle m aime bref si tu peut m ecrire stp
Répondre
T
bonjours pour la suite de Bérengère a quant ?
Répondre
Mon histoire avec une manipulatrice
  • Mon petit bout de vie, mon histoire, ma croix, mon calvaire. Voici le récit sinistre de ma rencontre avec une manipulatrice. Imbu, destructrice et pas sincère qui s'appelle Bérengère. Constat d'échec et coeur brisé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon histoire avec une manipulatrice
Publicité