Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon histoire avec une manipulatrice
24 mai 2018

Introduction et présentation

Bonjour.
Je ne sais pas par où commencer tellement que j’ai un torrent de choses à dire.
Tout d’abord, au moment où j’écris ces lignes, je suis fatigué, fatigué psychologiquement et moralement. Je n’ai plus le goût des choses, j’ai mal quand je me lève et je vomis.
J’ai perdu mon sourire, ma gouaille et mon optimisme.

Je voudrais ainsi apporter mon témoignage mais aussi jeter une bouteille d’eau à la mer, m’aider, entre guillemets, car je suis arrivé à bout d’une histoire qui fait que je ne pense qu’à me faire sauter le caisson quotidiennement .

Cela fait des mois que je suis accompagné, que ce soit ma famille, mes amis, mes collègues, mon médecin et mon psychiatre.
Parler librement sur son blog, mon blog, va m’aidé je l’espère.
Voici l’histoire, de ma vie digne d’une tragédie grecque ou d’un épisode d’une mauvaise série mais cela est ma vie, depuis le jour où j’ai rencontré Bérengère.

Je vous explique tout dans ce résumé.

journee-europeenne-depression


Je suis un homme de 30 ans habitant la région nord de la Bretagne, je suis sortie épisodiquement avec, une femme, qui est professeur dans un collège privé, durant 1 an demi et qui s’appelle donc Bérengère.
Nous sommes rencontrés début 2016, ce fût littéralement le coup de foudre tout de suite, nous avons vécu 7 mois ensemble une relation très forte, intense.  Nous étions sur la même longueur d’onde, tout me passionnait chez elle, ses loisirs, son métier, sa personnalité et ce qu’elle dégageait.

Je revenais d’une longue relation qui avait durée 5 ans.

Retrouvé l’amour avec cette personne était quelque chose de fabuleux, j’étais très insouciant et heureux avec elle, tout collait. Mais voilà, des petites bricoles et incompréhensions des deux parties ont fait que cette personne s’est séparée de moi Eté 2016.

Dégoutté sur le moment mais en aucun cas à genoux comme je peux l’être maintenant.
J’avais essayé de recontacté mon ex en vain. Fort caractère et sure d’elle, elle voulait rien entendre sur ma sincérité et des regrets que j’ai pu avoir après.

Quelques mois suivis après la séparation, je recommençais à me refaire sentimentalement parlant.
Au mois de novembre de la même année, j’étais obligé de lui passer un coup de fil pour une histoire qui nous liait encore. Au fil de la discussion calme, je lui demande si elle avait retrouvé quelqu’un, ne pensant pas du tout qu’elle allait me répondre oui.
J’ai réagis sèchement et bêtement, en lui disant qu’elle avait pas perdu de temps et d’autres remarques désobligeantes. On en reste là.

Noël 2016.
J’éprouvais toujours de la sympathie et de l’amour, c’est indéniable.
Mais je sais qu’il ne pouvait qu’avoir le temps qui pouvait être salutaire.
Si la vie devait nous remettre sur le même chemin, ca ce fera.
Je commençais a fréquenté une autre personne aussi

J’avais juste pas imaginé que les choses iraient rapidement dans ce sens.

En effet, début d’année 2017, mon ex me recontacte, elle allait pas bien.
Je me déplace, nous parlons longuement de son tracas, chose qui n’était pas évidente à raconter, à encaisser pour moi mais surtout pour elle.

Bérengère avait du retard dans ses règles, elle était prise de nausées et cumulait de la fatigue. Elle fait une prise de sang, et le couperet tombe, c’est bien ce qu’on pensait. Elle était enceinte !
Pas de moi, évidemment, mais d’un mec qu’elle a connu vite fait.

Devant son désarroi total, je l’ai aidé, j’ai même fait plus que l’aidé.
Elle avait honte, alors que je lui disais que c’etait pas grave, qu’on était plus dans les années 60 ou 70 et que l’IVG n’avait rien d’honteux. Elle avait surtout peur par rapport à son travail, sa famille et sa petite notoriété. 
J’ai dédramatisé au maximum et je l’ai soutenu du début jusqu'à la fin ! 

Mais fallait faire vite car, à quelques jours près, l’avortement ne pouvait ce faire que par voie chirurgicale et non médicamenteuse, le stress était donc palpable.
Oui j’étais là au planning familiale, oui j’étais là pour prendre les rendez-vous, oui j’étais là pour l’écographie, pour chercher ses médicaments, à lui faire à manger, à la distraire, dormir chez elle pour qu’elle soit moins seule.

Je résume au plus court, mais cette histoire nous avais rapprochés c’est certain.
Mais moi je recommençais à me reconstruire, je voyais quelqu’un.

Bérengère, elle m’a bien fait comprendre qu’elle recommençait à avoir de sentiments pour moi. Quel con j’étais, j’ai cru à cela.

Mais il fallait pour moi que j’évacue l’épisode de cet été quand elle m’a largué propre et net.
C’est à partir de là que j’ai recommencé a être amoureux d’elle, car elle m’a dit les choses qu’il fallait pour que je reste avec et pas que des mots.
Elle a surtout promis des choses. Les promesses ne tiennent qu’a ceux qui y croient malheureusement.

Je ne vais pas m’étaler sur la suite pour le moment. J’expliquerai en détails, en récit, toute l’histoire. Il le faut.

La suite a été belle pendant les 7 mois suivants et rebelote. Elle s’est servit de moi pour l’IVG.
Sauf que là, ca été une longue descente aux enfers. Nous sommes en mai 2018 et je suis plus capable de rien, je suis démolis, elle m’a démolit.
Je n’arrive plus à avancer dans mes projets personnels et mon travail. Je ne veux plus sortir et je suis littéralement un zombie avec le peu de personnes que je côtoie dorénavant.

Je n’en peux plus, j’étouffe.
L’idée de dormir définitivement me taraude la tête de plus en plus.
Je ne rêve que d’une chose, c’est qu’elle s’excuse. Chose qu’elle ne fera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j aimerais te contacter merci
Répondre
H
je les rencontré sur adopteunmec et on passe beaucoup de temps au telephone elle me dit deja je t aime veux vivre avec moi bref j aimerais des renseignement si il faut je me trompe et elle et honnete je sais pas
Répondre
H
bonjours je discute avec une femme qui ressemble physiquement a ta description j ai plein de photos d elle j aimerais savoir si tu parle de la meme pour évité la meme fautes que toi poulet
Répondre
M
Une véritable pute!!! tu as été naif et vraiment trop gentil pour l'IVG. <br /> <br /> Elle avait qu'a se faire foutre.<br /> <br /> Tu avais encore des sentiments pour elle <br /> <br /> Courage et il faut écrire, t'es vraiment pas tout seul dans ce cas là.
Répondre
Mon histoire avec une manipulatrice
  • Mon petit bout de vie, mon histoire, ma croix, mon calvaire. Voici le récit sinistre de ma rencontre avec une manipulatrice. Imbu, destructrice et pas sincère qui s'appelle Bérengère. Constat d'échec et coeur brisé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mon histoire avec une manipulatrice
Publicité